Documents à présenter pour le mariage civil :
• Une pièce d’identité pour chacun des futurs époux.
• Attestations de domicile. Délivrées par la mairie, elles sont remplies sur l’honneur par chacun des 2 futurs époux. Pour pouvoir se marier à Muzy, l’un des futurs époux doit y avoir son domicile ou sa résidence depuis au moins un mois.
• Une fiche de renseignements disponible en Mairie.
• Les témoins, obligatoirement majeurs, seront au nombre de deux minimum et quatre maximum. Une copie de leur pièce d’identité ainsi que leur domicile et profession leur seront demandées.
• Le contrat de mariage n’est pas obligatoire. Si les futurs époux choisissent d’établir un contrat, le certificat délivré par le notaire devra être remis au service de l’Etat Civil au moins 10 jours avant la cérémonie.
• Les copies d’actes : les futurs époux doivent fournir une copie de leur acte de naissance respectif. Cette copie est délivrée par la commune du lieu de naissance.

Si l’un des futurs époux est veuf ou veuve, il doit se procurer la copie de l’acte de décès du précédent conjoint auprès de la mairie du lieu de décès.

Si l’un des futurs époux est divorcé, la copie de l’acte de naissance doit obligatoirement comporter la mention du divorce. Si cette mention n’y figure pas, se procurer une copie de l’acte de mariage portant la mention du divorce en marge de l’acte auprès de la mairie de la précédente union.

Si les futurs époux ont un ou des enfants en commun, ils doivent également fournir la copie de leur acte de naissance.

Note importante :
Le mariage des personnes de nationalité étrangère étant soumis à une réglementation spécifique, il est demandé aux intéressés de se renseigner en Mairie.

PACS : se renseigner auprès d’un notaire (acte payant).