La collecte des ordures ménagères est de la compétence de l’INSE (Interco Normandie Sud Eure). Elle a lieu le mardi entre 8h et midi sur tout le territoire communal sauf pour les habitants du hameau de Tizon, de la rue Lesière et les habitants des numéros 18 à 27 route de St André pour qui elle a lieu le mercredi.

Jours fériés : Les collectes sont décalées d’une journée dans la semaine à partir du jour férié.
Exemples:
1- en cas de lundi ou mardi férié, la collecte a lieu le mercredi pour toute la commune sauf pour les habitants de Tizon, de la rue Lesière et des numéros 18 à 27 route de St André pour qui elle a lieu le jeudi.
2- en cas de mercredi férié, la collecte a lieu le mardi pour toute la commune sauf pour les habitants de Tizon, de la rue Lesière et des numéros 18 à 27 route de St André pour qui elle a lieu le jeudi.
3- en cas de jeudi ou vendredi férié, pas de modification.

Les conteneurs doivent obligatoirement être aux normes. Ils ne sont pas fournis par l’INSE. Ils doivent être sortis la veille après 19h ou le matin avant 8h. Pour faciliter la collecte ils devront être mis en évidence, sans gêner la circulation, la poignée tournée vers la route. Les sacs-poubelle ne sont pas ramassés par le service de collecte.

Les acquéreurs d’une nouvelle construction doivent se munir d’un conteneur ; ce conteneur ne fait pas partie de la propriété contrairement à celui du tri sélectif.

Contact : service des ordures ménagères et du tri sélectif :   Mme DELAMOTTE : 02.32.32.32.75,   M. BOUVIER : 02.32.33.51.65