Pour construire une maison d’habitation, une extension, un garage, un abri de jardin, une piscine, ouvrir ou agrandir une ou plusieurs baies dans une façade, etc… regarder le plan de zonage de la commune ou du hameau dans lequel le projet se situe afin de savoir dans quelle zone du P.L.U il se trouve : UA, UB, AUeq, 2AU, A (ou Ap), N (ou Nj ou Nm). Consulter ensuite dans le règlement les 14 articles de cette zone.

La « genèse » est le document retraçant l’historique de l’élaboration du P.L.U depuis la décision de création jusqu’à son application.

Le rapport de présentation de la commune et ses annexes ont constitué un état des lieux à partir duquel fut élaboré le P.L.U.

Le plan d’aménagement et de développement durable (PADD) est le document politique du P.L.U. Il présente les grandes lignes du projet d’urbanisme de la commune.

Le Plan de Zonage permet de se repérer. Il est constitué d’un plan pour l’ensemble de la commune et d’un plan par hameau (ou regroupement de hameaux).

Le règlement du P.L.U. est un document juridique opposable au tiers. Il contient 14 articles pour chacune des zones du P.L.U. Il recense les droits à la construction et les interdictions. A consulter impérativement en cas de projet de construction, avant la demande de tout permis de construire ou autorisation préalable.

Le « patrimoine à protéger » recense l’ensemble des éléments du patrimoine communal protégés par le P.L U.

RETOUR vers le P.L.U