La municipalité a décidé, en décembre 2008, l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme. Elle a fait appel au C.A.U.E (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) de l’Eure et au cabinet spécialisé Le Dez-Legendre qui l’ont conseillée et assistée dans cette entreprise qui a véritablement commencé en février 2010.

Le porter à connaissance de l’Etat est le document par lequel le préfet porte à la connaissance de la commune les informations nécessaires à l’exercice de ses compétences en matière d’urbanisme. Il inclut les éléments à portée juridique tels que les directives territoriales d’aménagement, les dispositions relatives aux zones de montagne et au littoral, les servitudes d’utilité publique, ainsi que les projets d’intérêt général et les opérations d’intérêt national. Le porter à connaissance fournit également les études techniques dont dispose l’État en matière de prévention des risques et de protection de l’environnement.

La population a été tenue informée de l’avancée des travaux d’élaboration du P.L.U :
-lors des deux réunions publiques. La première réunion publique a eu lieu le lundi 4 avril 2011 et la secondele 16 avril 2012.
-en consultant les documents en mairie,
-en consultant les documents sur le site Internet de la commune.

Les administrés ont pu émettre un avis :
-par courrier postal,
-par courrier électronique,
-en intervenant lors des réunions publiques,
-en remplissant le cahier mis à leur disposition en mairie.
-en intervenant lors de l’enquête publique.

La première version du P.L.U a été approuvée par le conseil municipal le 29 juin 2012.

L’enquête publique s’est déroulée du 7 décembre 2012 au 11 janvier 2013. Le commissaire-enquêteur a remis son rapport le 29 janvier 2013.

Après les modifications apportées suite à l’enquête publique et au rapport du commissaire-enquêteur, la version définitive du P.L.U a été approuvée par le conseil municipal le 26 avril 2013.

Le P.L.U est opérationnel depuis le 21 juillet 2013.

RETOUR vers le P.L.U